Cinq raisons d'arrêter les énumérations dans les blogs

Les énumérations, c'est n'importe quoi.
Vous avez vu, vous avez lu, le nombre de blogs qui se remplissent des "10 raisons de manger bio", des "8 raisons de ne pas revoir son ex" ou des "10 raisons de manger son enfant" ?

Eh bien moi j'annonce 5 raisons d'arrêter les énumérations dans les blogs.

1/ D'abord, c'est lassant. On en voit trop.

2/ Des fois c'est vraiment n'importe quoi. Par exemple, les "10 raisons de manger plus de houmous"... Sans commentaire... Ou encore les "10 bonnes raisons de sortir avec une cavalière"... Pfff... J'aime pas le cheval, ça me fait peur. Alors une cavalière, vous imaginez... En revanche des fois c'est pas bête, comme ces "12 raisons de devenir papa à 50 ans". Là d'accord. Mais c'est parce que c'est bien écrit, hein.

3/ Les "bonnes raisons" invoquées sont souvent un peu poussives. Ou tirées par les cheveux. Par exemple, la première des bonnes raisons "d'être en couple" c'est qu'il y a quelqu'un à la maison le soir. Oui ok. Normal, un couple c'est à deux. Ou des fois à trois, mais ça s'appellent du triolisme, c'est sympa aussi mais il faut adapter les "bonnes raisons".

4/ Ça amuse plus celui qui l'écrit que celui qui le lit, et qui la plupart du temps n'y apprend rien. D'ailleurs je m'amuse comme un fou à écrire ce billet, et vous n'apprendrez rien, sauf que les énumérations me gonflent.

5/ Enfin bref, c'est lassant. Oui je sais c'est déjà écrit sur le point 1, mais des fois les énumérations sont truffées de trucs rigolos comme ça. On s'éclate, quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !