Châteaux de sable, joie au foyer


Ah non mais vous avez déjà fait des pâtés de sable avec vos gamins ? Éclatant. Surtout pour vous, parce qu'en général ils vous regardent avec étonnement : "A y est, papa a pété les plombs." Pendant que vous pelletez des kilos de sable, consolidez les murs du château fort qui doit résister à la marée montante, creusez des douves qui materont les flots déchaînés, il faut bien avouer qu'il vous sont d'une utilité bien relative. À peine s'ils remuent timidement le bout de leur pelle en plastoque. Et tout juste s'ils ne reculent pas devant le clapotis d'une vague un peu ambitieuse. 
Bref, heureusement que papa est là pour apporter une joie structurée aux activités de bord de mer. Sans compter que pendant ce temps, maman peut s'adonner à ce qu'elle préfère sur la plage : rien, face au soleil. C'est comme ça. 

Larmes aux yeux
Et vous verrez, le soir-même elle vous remerciera, les larmes aux yeux : "Tu as été formidable de sacrifice à t'occuper ainsi de Tchoupie pendant que je m'adonnais à rien !" 
C'est peu de chose, ma Mie, lui répliquerez-vous. Il n'y a point là de sacrifice, juste un dévouement naturel pour le bien-être de notre enfant et pour la sauvegarde du patrimoine sableux de nos belles côtes de France ! (Ici, essayez de caser La Marseillaise).
"Non mais tu avais l'air tellement neuneu à t'agiter dans tous les sens avec la pelle et le seau de Tchoupie ! Hi, hi !"

Que voulez-vous. Les femmes ne comprennent rien au BTP. Demain, allez plutôt au zoo. Il y a sûrement des bêtes fauves à mater. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !