Jeudi 24 avril. J-141. Je couve ou quoi ?!

Ça fait deux ou trois semaines que je grossis. J'en suis sûr, je le sens, je me sens, bref je grossis. C'est simple, depuis que ma mie a un ventre qui ne laisse plus planer le moindre doute sur l'arrivée d'une créature humaine dans les mois qui viennent, j'enfle. Quel rapport? Quel lien de cause à effet ? Car je suis un malin : je subodore le rapport ! J'ai fait psycho, moi, m'sieurs-dames ! Je regarde dans les dizaines de livres sur la grossesse que ma mie a acheté, je google, j'écoute, je podcaste, je téléphone-sonne, j'encyclopédise, j'interroge ! La couvade. Oui, je me tape une couvade. Le truc qui porte un nom d'instinct animal, qui fleure bon la campagne, qui renifle le bon grain et l'ivraie. 
Sauf que...
Sauf que je ne prends pas un gramme. Ma balance est formelle, je reste fixé depuis des mois au poids athlétique de 78 kg (pour 1m77). Rien, que pouic, pas d'excès pondéral, pas de mauvaise graisse... 
Alors quoi ? Ben je ne sais pas, ami internaute. Tout dans la tête, vas-tu me dire ! Et tu auras raison. Et c'est tant mieux pour mon pauvre petit corps meurtri par les ouragans du temps ! 
Mais quand même. Déjà qu'une vraie couvade ça se mûrit dans la tête, que dire d'une fausse couvade qui se prend pour une vraie ? 
Je suis outré par cette vraie fausse couvade. Je suis contre, et je le dis à la face du monde. Et je reprendrai de la purée ce soir. Qu'on se le dise. 

Et pendant ce temps...
"Hollande et Valls affrontent l'exaspération des électeurs et des députés" titre Le Monde ce soir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !