J-33 : Ça sent la dernière ligne droite

Eh bien je vous avoue que maintenant, tout le monde (enfin, ma mie et moi) a hâte qu'arrive la conclusion de ces presque 9 mois de maturation. Ma mie n'en peut plus, elle est fatiguée, son ventre lui pèse, et en plus elle a du mal à digérer le fer qu'elle prend en cachets pour compenser son anémie, du coup elle passe son temps aux toilettes, c'est chouette. Et la petite, dans le ventre, on sent bien qu'elle a envie de se dégourdir les jambes, vu le nombre d'étirements qui font apparaître des bosses à la surface de la peau.
Hier c'était une des dernières visites de la sage-femme à la maternité, un nouveau rendez-vous a été pris le 5 septembre pour une ultime visite, si rien ne s'est produit d'ici là. La date théorique de naissance a été fixée au 14 septembre (nous on était restés sur le 13, allez savoir pourquoi), et la date limite (où la naissance sera déclenchée) le 19 (et non le 18 comme on avait cru comprendre, allez savoir pourquoi itou, de toute façon il n'y a pas deux spécialistes qui annoncent la même couleur, mais enfin c'est pas grave, l'essentiel c'est que le bambin sorte un jour).
On a vu aussi l'anesthésiste, pour la péridurale : un petit jeune interne qui souriait tout le temps. A première vue il me paraissait décontractant comme garçon, mais ce n'était pas l'avis de ma mie. Je pense que le stress monte, l'inquiétude aussi, et ça lui donne un coup au moral.
Du coup moi de mon côté, j'essaie de faire au mieux. Pour ménager ma mie je fais le maximum à la maison, et comme elle, j'attends. Du coup on s'est avalé les deux premières saisons de Game of Thrones en une semaine...
Partir en vacances me manque, certes, mais on reste à la maison pour la bonne cause, et on se rattrapera.
Bref, c'est l'attente plutôt que la tente, la patience plutôt que le patio, le dodo plutôt que la rando, l'ordi plutôt que les sorties, et vu l'été pourri qu'on a, ce n'est vraiment vraiment pas grave !

Et pendant ce temps-là...

Le Mont Saint-Michel est presque redevenu une île.


Deux stars du cinéma partent : Robin Williams, qui s'est pendu. Et Lauren Bacall, qui était juste vieille. On apprend aussi que le Mont Saint Michel est presque redevenu une île. Ma fille ne connaîtra peut-être pas ce site comme nous l'avons connu...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !