Les conseils de Papa Quinqua : Habillez vos enfants comme des clowns !


Oui, vous pouvez évitez ça. Agissez dès que possible.
Regardez ces jeunes qui s'habillent n'importe comment. Parce que oui, ils s'habillent n'importe comment : ne me sortez pas je ne sais quelle sociologie comme quoi les jeunes sont à l'avant-garde de la mode vestimentaire de demain, je ne vous croirai pas. Quand j'avais moi-même deux fois moins d'années qu'aujourd'hui, j'ai porté des sacrées merdes. Eh bien je suis heureux que personne n'ait suivi.

Donc disais-je, regardez ces jeunes auxquels vous ne voudriez pas que l'humanité ressemble demain. Vestimentairement parlant veux-je dire, parce que sinon les jeunes sont parfois habiles à imaginer des choses intéressantes pour le monde futur. Ça ne marche pas toujours les utopies, loin de là, mais au moins ça laisse de l'espoir. Les fringues qu'ils portent, non.

J'en viens aux conseils de Papa Quinqua. On le sait, le jeune, à l'adolescence, s'habille comme un con, pour se démarquer de ses parents et surtout de ce qu'il était "avant". Il se démarque sur tout : les rythmes, la bouffe, l'école, tout. Et aussi les fringues.

Donc je te le dis, papa ou maman internaute : si tu veux que ton rejeton s'habille correctement, habille-le comme un clown avant sa crise d'adolescence. Quand je dis "comme un clown" c'est vraiment comme un clown. Des trucs déchirés, des couleurs vives ridicules, des chaussures trop grandes, des pantalons trop bas des fesses. Comme ça à l'adolescence il voudra faire le contraire ! Et il s'habillera bien ! CQFD !

Ne me remercie pas, c'est un conseil gratuit.

A la prochaine séquence,

Confraternellement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !