Queeee du bonheur !

Je n'aime pas cette expression, "que du bonheur". C'est énervant tous ces gens qui utilisent cette expression pour faire genre "je nage en pleine extase car dans la vie il faut être heureux c'est comme ça". Et qui l'utilisent pour des sujets à la con : j'ai pêché une carpe, "que du bonheur" ; j'ai vu la dernière émission de Patrick Sébastien à la télé, "que du bonheur" ; j'ai mangé chez Léon de Bruxelles, "que du bonheur".
Bref, vous voyez ce que je veux dire.


Mais quand même. Avoir un bébé, malgré mon âge "avancé", c'est quand même pas mal ça : le bonheur. Oh bien sûr, pas "que" du bonheur, parce que changer les couches bien pleines, se réveiller à 6 heures du matin (voire plus tôt), se faire couvrir d'un bon vomito après un biberon bu trop rapidement, ce n'est pas "que" du bonheur. Mais je ne sais pas si c'est la mienne qui est comme ça, ou si c'est moi qui suis plus cool, ou les deux, mais franchement ça se passe super bien avec la petite.

Après bien sûr, je sais, en grandissant ça peut changer. Comme le dit le vieil adage, "petits enfants, petits soucis ; grands enfants, grands soucis". Du vrai bonheur, ce principe... Et je le sais ô combien, moi qui peine encore aujourd'hui à gérer mon grand gars de 18 ans... (et encore, il est majeur maintenant !)

Mais il est vrai que mon ptit bout d'choux est vraiment adorable. Elle grandit, elle veut se mettre debout, elle est souriante, elle est curieuse de tout, et en plus elle a de magnifiques yeux bleu-gris (non ne cherchez pas, ni la maman ni moi n'avons de tels yeux, ils sont banalement bruns, c'est comme ça et bien sûr le facteur etc.).

Bref, je ne me sens pas encore vieilli, ni fatigué par ma ptite choupinette. Peut-être que ça viendra ? Mais pour l'instant je profite pleinement des moments présents, je sais aussi ô combien tout cela passe vite, combien cela s'oublie vite, combien ces moments devraient être inoubliables. Que du bonheur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !