Préparer bébé pour l'argent content

Quand je vois comment mon fils de 18 ans a du mal à gérer son argent, je me dis qu'il a quand même super mal été éduqué.
Hein ? Ah oui j'y suis pour quelque chose...

Bon alors ok pour lui c'est foutu, il ira rejoindre les gros bataillons des clients de Cetelem qui rigolent devant les pubs avec le faux bonhomme vert et le faux Michel Polnareff (dont on se demande qui est le plus con des deux dans la vraie vie, d'ailleurs).

Toujours est-il que ma Choupinette de bientôt 9 mois, pour lui éviter un jour de devenir cliente des escrocs qui prêtent de l'argent (et accessoirement pour éviter qu'elle me demande des avances qui ne me seront jamais remboursées), je vais lui apprendre dès maintenant à gérer ses biens.

A partir de maintenant : 
- 40 cl de lait à chaque biberon seront systématiquement mis de côté et congelés en vue de temps futurs plus difficiles. 
- les couches ne seront changées qu'une fois toutes les douze heures. En cas de débordement, un sac Simply Market permettra de le contenir. 
- les jouets offerts seront utilisés plusieurs années. Même à 6 ans on peut s'éclater avec Sophie la Girafe. Et puis il y a les cartons d'emballage. C'est chouette, les cartons d'emballage pour jouer. 
- enfin j'organise mon incapacité de paiement pour ne pas craquer face à son joli petit minois qui me susurrera tôt ou tard : "Allez papa, je voudrais juste un peu d'argent de poche pour acheter un livre"... Et puis quoi encore ? Et pourquoi pas pour ta cantine du midi pendant qu'on y est ?! Donc je vais de ce pas me ruiner en partant faire un tour du monde avec ma Mie, pendant que Tchoupie sera gardée par les grands-parents. Gratuitement comme il se doit. 

Ce qu'il faut pas faire pour assurer une bonne éducation, je vous jure... Mais le sacrifice, quand c'est pour les enfants, c'est plus fort que moi, je suis formidable que voulez-vous.

Et vous, comment vous y prenez-vous pour mater les velléités dépensières (actuelles ou futures) de votre progéniture ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !