"Comment il fait le chien ? Ouah, ouah ! Et le chat ? Miaou !... Et papa ?!"

Ouah ouah ! Miaaaaou ! Meuuuuh ! Bêêêêê !
Non mais franchement vous croyez que c'est une bonne idée qu'un enfant de 15 mois (je parle de ma gamine bien sûr, parce que si votre enfant a 15 mois je suis content pour vous mais je ne vous connais pas et encore moins votre enfant), donc disais-je, est-ce une bonne idée qu'une petite de cet âge inférieur apprécie déjà les animaux ?

Je pose la question parce que ça fait déjà un certain nombre de semaines que ma Tchoupie est fascinée par les animaux, qu'ils soient "familiers" (vous voyez ce dont on parle : les chats, les chiens, les poissons et mêmes les vaches font partie de cette catégorie même si vous habitez en plein Paris) ou "sauvages" (le reste de la faune mondiale, quoi). Et qu'elle adoooooore quand on lui demande : "Comment il fait le chat ? Miaaaaou. Et comment il fait le chien ? Ouah ! Ouah !"

Qu'on s'entende bien : son amour des créatures terrestres est en soi une bonne chose, je ne lui en veux pas, je connais moi-même des chiens intelligents. Mais je crains que si cet amour dure un peu trop longtemps, je finisse par devoir gérer plus tard une sorte de Brigitte Bardot, une défenseure des animaux qui dira que quand on n'aime pas les bêtes, on n'aime pas les hommes (mais qui donnera plus facilement des sous à la SPA qu'à la lutte contre le sida, faut pas déconner non plus), et qui viendra m'emmerder à vouloir abriter à la maison je ne sais quel piaf affamé ou je ne sais quel chat abandonné.

Bon je reconnais que je vais peut-être un peu loin dans l'anticipation, et que je pourrais être plus optimistes : après tout elle pourrait de fil en aiguille devenir vétérinaire, soigner les chevaux ou dresser des chiens, ce qui serait de noble avenir. Mais que voulez-vous, à force de lui dire "Meeeuh", "Ouah ouah", "Miaou" et "Bêêêêê", moi... je deviens chèvre.

Commentaires

  1. Salut,
    Même si elle date un peu, cette publication m’a bien fait rigoler. Je me souviens qu’à l’époque où j’ai posé la même question à mon fils, il m’a répondu : « Arrête, ça suffit ! ». Souvenirs quand tu nous tiens ! :)
    A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !