J-111. A mon âge... "de l'inconscience"?

Finalement j'ai fini par les trouver, ces gens pour qui franchement, à mon âge, refaire un enfant... C'était hier soir, à table, avec des "collègues de stage", au cours d'une formation loin de nos foyers familiaux respectifs (en l'occurrence je suis au Havre). Nous devisions gaiement de progénitures, d'éducation, de nos expériences en matière de petits ou jeunes chieurs. Autour de la table un syndicaliste cadre, une prof d'économie, une chef d'entreprise et un hait fonctionnaire, tous dans la petite quarantaine. Quand v'là que je dis que je vais pouvoir comparer les gosses de maintenant avec ceux d'il y a 10, 20 ans ou plus puisque je vais de nouveau être popa en septembre!
Et là...
Silence...
"Ah ouais?" dit timidement la prof. 
"Ah je ne pourrais pas me remettre dans les couches", dit nettement le fonctionnaire, le ton bien dégoûté. 
"C'est une folie ou de l'inconscience?" dit le syndicaliste, sur un ton plus ou moins humoristique-je-blague...
Quant à la chef d'entreprise, son silence transpirait le "Quel égoïsme de faire un enfant quand on est vieux"...
Bon voilà, heureusement que c'était la fin du repas. J'avais bu quelques verres donc ça a passé. 
Mais ce matin je me lève avec une sale impression. Et l'envie de me dire que je n'en ai rien à foutre, je suis content et fier d'avoir bientôt une fille. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !