J-124. Penser à janvier 2015...

Taux d'effort de 0,06% multiplié par la moyenne des revenus mensuels, le tout fonction du nombre d'heure hebdomadaire... Mais est-ce mieux que le taux horaire en euros fois le nombre d'heure par semaine avec 10% de congés payés mais avec réductions fiscales à la clé et aides de la CAF si le taux horaires ne dépasse pas x,yy€...
Aaargh! Avec ma mie on s'est mis à comparer : vaut-il mieux la crèche ou l'assistante maternelle? Et quand je dis crèche : collective ou familiale (c'est pas le même taux d'effort!) ? Financièrement, c'est quoi le mieux? Mais avant tout, pour notre future titine, il vaut mieux une ass' mat' qui la poupougne - ou pas - et plus souple en horaires ? Ou une crèche où elle sera plus noyée dans la masse des autres poupons, mais où elle apprendra la socialisation plus vite? 
Quelle angoisse, quel stress amis lecteurs! Mais quelle après-midi psychologico-financière avons-nous passée, à débattre comme des fous de l'intérêt de telle ou telle option, pour notre futur bébé comme pour notre compte en banque! Ah quels souvenirs on se fabrique, quelle exaltation! Il est vrai qu'il faut y penser vite, car à la fin du mois nous devrons faire les démarches d'inscription. Oui, pour janvier 2015, quand ma mie reprendra le boulot...
Oui, déjà, faut y penser... Dans quel monde vit-on, franchement. Un monde où tout va tellement vite qu'on en vient à inscrire un foetus en crèche. 
A sa naissance, promis, je lui réserve une place en fac, et je verse une avance sur ses cours d'auto-école. 

Et pendant ce temps...
Les élections européennes approchent. Tout le monde s'en fout et les sondages mettent le FN en tête. Sale période, je vous dis. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !