J+22 : Le blues du biberon de 3 h

Mon petit bout d'choux est adorable, elle a maintenant tout juste trois semaines, elle grandit et change de tête quasiment tous les jours, ça fait défiler le temps à une vitesse grand V. Elle ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit noire, entre 2 heures et 4 heures du matin. Sinon c'est fin de soirée puis petit matin genre 6 heures. Elle sourit de plus en plus, et pas seulement quand son estomac lui fait plaisir. Enfin j'y crois... Bref, une adorable petite fille.
Mais la nuit, ah la nuit... Parfois, à 3 heures du matin, malgré les insomnies qui me frappent depuis presque tout petit, oui c'est dur. Car l'insomnie, c'est moi (ou mon cerveau) qui la choisit. Le réveil pour le biberon : c'est elle, et ça ne coïncide pas toujours.
La nuit dernière, après le bib, pendant que j'attendais qu'elle fasse son traditionnel rototo sur mon épaule, j'ai pensé aux paroles d'un blues. Le blues du biberon de 3 h du mat'. Reste à lui trouver la musique qui va avec, je verrai ça avec ma guitare un de ces jours, mais l'essentiel des paroles est là :



C'est le blues du biberon
Qui coule à 3 heures du matin
Dans la gorge du petit bambin.
Et j'articule : "Alors, c'est bon ?"

Refrain
J'ai la tête dans les rillettes
Pendant que le bébé il tête
J'ai l'esprit très incertain
Pendant que tête le bambin...

Je crois entendre des clapotis
De j'ne sais quelle mer des Caraïbes
Mais j'ouvre un oeil et c'est le son
Du bébé qui fait des succions !

Mais pourquoi elle se met à brailler ?
J'ai mis la tétine dans son nez !
Et tandis que coule le lactose
Dans la gorge du poupon tout rose
Je rêve d'être au fond de mes draps...
Je monte la tétine sur le 3 !
(refrain)

Tandis que bébé va s'repaître
Je regarde par la fenêtre
C'est l'heure où seuls les psychopathes
Mettent la lumière dans leur appart'.

A y est bébé a terminé,
Bientôt à moi le lit douillet !
Mais non voilà, il faut qu'elle rote,
Qu'elle fasse risette, et qu'elle gigote !
(refrain)

C'est bien le bébé d'sa maman
A faire du charme quand y a pas l'temps.
Mais comme un bon papa gâteux,
Je regarde mon bébé heureux :
Sa risette et son rototo,
Sa bouche qui crache du bon lolo,
Et je souris en me disant
Qu'on est les rois de la nuit noire,
Et je souris en me disant
Qu'on est tous deux les plus heureux...
(refrain)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !