J+6 : Où mes grands enfants me rappellent que je suis papa de trois gamins

Ma petite Adèle a déjà changé depuis sa naissance. Oui je sais, c'est ce que tout le monde peut constater, ça change tous les jours surtout au début, je me suis sans doute déjà dit la même chose il y a 17 et 21 ans pour mes premiers enfants, mais d'abord c'est loin, et de toute façon moi ça m'émerveille. C'était une petite crevette à la naissance, ses gestes étaient complètement désordonnés, ses yeux avaient du mal à s'ouvrir et à fixer... Aujourd'hui elle est élégante dans sa petite robe, son visage est beau et tout lisse (un peu la peau sèche quand même), ses gestes restent désordonnés mais elle a découvert son pouce tout à l'heure, et son regard vous fixe dans les yeux et vous dévisage, histoire de bien se souvenir de vous... Elle pleure quand elle a faim, quand elle a la couche sale, quand elle veut faire un câlin. Bref elle s'exprime. C'est assez fantastique un bébé. Même si cette nuit j'étais super nazebroque et que par moments, je lui aurais bien donné une goutte de rhum pour qu'elle dorme, surtout quand elle est restée une heure éveillée après son biberon de 5h30. Je commence à sérieusement fatiguer il est vrai, et pour l'instant je n'ai pas pris le rythme qui me permet de me reposer vraiment dans la journée. D'autant qu'hier sa grande sœur est venue nous voir pour la rencontrer, donc je n'ai pas pu faire de sieste, après j'ai fait les courses, bref l'après-midi fut longue. Et l'âge n'y est sûrement pas pour rien : à 30 ans on récupère plus facilement d'une nuit courte qu'à près de 50 ans.

Et en tant que "vieux" papa, je me dois de continuer à m'occuper de mes grands enfants. Je le fais avec plaisir, mais je redouble d'attention pour eux, histoire qu'ils ne croient pas que je les délaisse au profit de la nouvelle venue. Comme par hasard, ma fille a plein de soucis de santé en ce moment, donc je la poupougne, même si elle a bientôt 21 ans. Comme par hasard aussi ce matin mon fils de 17,5 ans avait un petit problème musculaire dans le dos qu'il a dû choper en s'endormant dans une mauvaise position  après être rentré un peu "fatigué" de sa soirée d'hier. Il a fallu que je le masse avec de la pommade. Bref, ils me rappellent que je suis leur papa et qu'ils sont là, et qu'ils font partie de mes petits et grands bonheurs (parfois aussi de mes énervements, comme tous les enfants !). J'aime ce "job" !

Ce soir, on fêtera par anticipation mon anniversaire. Mes 49 ans c'est la semaine prochaine, mais avant que ma fille reparte à Rennes, on fera ça ce soir. Pour la première fois, je serai entouré de mes trois enfants. Et ça, ça me fait plaisir, et même ça m'émeut. Je vous raconterai.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !