Dimanche 16 mars - J-180. Un peu de recul

Maintenant que tout le monde est au courant, c'est parti, il faut voir les choses concrètes. D'abord les prénoms. On a quelques idées, évidemment on en connaît déjà qui s'appellent comme ci ou comme ça, mais à moins d'être un ermite, on connaît un peu de monde, et tout ce monde est affublé d'un prénom figurez-vous ma bonne dame. Moi, de mon temps...
Justement, de mon temps (enfin, celui de la naissance de mes enfants), il y avait des choses pas pareil que maintenant. A l'échographie par exemple, on peut aujourd'hui mesurer la "clarté nucale", petit espace au niveau du coup du futur bébé, que plus il est gros plus il y a de risques qu'il soit trisomique. Le futur bébé a une clarté nucale "normale", donc a priori tout va bien. Cet examen n'existait pas il y a une petite vingtaine d'années.
Il y a aussi les analyses d'urine quasi-quotidienne pour la future maman. Oui, il faut pisser sur une bandelette, comme ça on sait tout de suite s'il y a une infection urinaire, qui peut être gênante voire dangereuse. Point de précautions de la sorte il y a vingt ans.
Et puis d'autres choses encore, comme le congé paternité, qui va me permettre de prendre quinze jours à la naissance pour être en famille. Ca c'est vraiment chouette, il y a besoin d'organisation au début, donc je ne serai pas de trop je pense.
Ou encore le matériel à bébé : les poussettes sont des véhicules hyper sophistiqués maintenant. Une structure, puis plusieurs éléments peuvent être adaptés dessus, genre évolutif. Je ne crois pas me souvenir qu'il y en avait il y a quelques années, ou alors c'était hors de prix.
Bref, ma bonne dame, ça change. Mais fondamentalement, ce n'est pas la révolution. Faire un bébé, c'est à peu près la même chose depuis quelques millénaires, non ?

Et pendant ce temps-là...

Il y a un super pic de pollution sur Paris, un enfer. Ma compagne a un peu paniqué, la pollution ce n'est pas bon pour un futur bébé... Résultat, lundi, circulation alternée sur Paris.

Sinon, hier l'Irlande a gagné le tournoi des 6 nations. La France est 4e... Bof bof...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !