Samedi 1er mars. J-195. L'annonce aux futurs grands-parents maternels

Ma compagne a bientôt 32 ans. L'âge "normal" pour annoncer un futur enfant. Ses parents sont bien sûr heureux. Ils "n'y croyaient plus", ou se disaient qu'on essayait "mais que ça ne marchait pas". Ca arrive à tout le monde c'est vrai hélas, mais je prends ça aussi un peu pour moi, "à mon âge", "ça risque de marcher moins bien"...

Mais tout cela est la partie la moins angoissante. Demain, je vais l'annoncer à mes enfants (17 et 20 ans) puis à mes parents. Et là, je ne sais pas à quoi m'attendre. Les enfants sont grands, ils peuvent comprendre, mais je crains qu'ils se disent qu'ils vont passer au second plan. Ce n'est pas tout à fait faux, et c'est d'ailleurs le cas de toute arrivée dans une famille : les grands frères ou soeurs ne voient pas toujours ça d'un bon oeil. Quel que soit l'âge, la jalousie sera bien là. Mais en même temps ils sont grands, justement, et peuvent relativiser, ou au moins, ils peuvent verbaliser.
Quant aux parents, tout peut arriver : contents pour moi car je suis leur fils, et que si je suis content ils le sont aussi. Ou réaction négative, "tu es fou de te remettre la tête dans les couches", "à ton âge, on commençait à être grands-parents"... Sans compter la pensée malsaine éventuelle : "tu t'es bien fait avoir par la ptite jeune..."
Et puis il restera les copains, une partie des copains, ce sera pour le début de semaine. Même inquiétude...

Pendant ce temps-là...

L'Ukraine se prépare à une invasion militaire russe.
La tempête Christine va déferler sur la côte ouest du pays.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !