Jeudi 27 mars 2014. J-169. Baby shower : je ne connaissais pas

Et vlan, voilà qu'une copine de ma compagne lui dit qu'elle va organiser un "baby shower". Et là grosse angoisse : qu'est-ce que je vais faire au milieu de ses copines, avant la naissance, qui vont nous apporter des cadeaux pour un bébé qui n'est pas encore né ? Sur le principe j'ai un peu de mal, sans être superstitieux, avec les fêtes avant terme. Mais en plus je ne suis pas à l'aise avec ses amis qui ont 15 ou 20 ans de moins. Je me sens comme un extra-terrestre, un vieillard, une pièce non seulement rapportée mais incongrue... Non, je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec l'écart d'âge, je dois avouer.
Quand soudain elle me dit "Mais la tradition, c'est que le futur papa n'y est pas". Aaaaaaah ! ouf... Alors mes principes se relâchent, "tu fais comme tu veux", "où tu veux" (d'ailleurs oui, où ? à la maison s'il y a du monde ça va être l'enfer, sinon en Normandie chez ses parents, mais alors je n'y vais pas ou alors je passe la journée dans un bistrot au Havre ?... ;)
Bref, cette chose bizarre qu'on appelle Baby Shower est vraiment un truc bizarre. Il paraît que ça commence à venir en France, mais l'origine est de plusieurs pays du monde. En tout cas, jamais entendu parler... Pour en savoir plus, lire ceci.

Et pendant ce temps...

La gauche a reçu une belle raclée aux élections municipales de dimanche dernier. Et à Paris, nouvelle alerte aux "particules fines"....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !