Samedi 8 mars 2014. J-188. Les annonces sont faites. Ouf.

Toutes les annonces (principales) sont faites. Les parents ? Cool, ils étaient contents. Les copains ? Contents, champagne. Les collègues ? Réactions chaleureuses. Finalement, on se fait des idées, on se prépare au pire et le meilleur arrive. En revanche les enfants, plus mitigé. Normal, ils ont déjà assez morflé avec ma séparation d'avec leur mère, et ils ont l'impression qu'il s'agit là encore d'une forme de rupture avec eux, qu'ils vont passer au second plan, alors qu'ils ont encore besoin de moi. Je les ai rassuré, j'espère qu'ils ont bien compris que rien n'enlèvera ni n'atténuera l'amour que je leur porte.

En début de semaine, avec ma compagne, on a commencé à regarder les prénoms. Quelques-uns ont retenu notre attention, en regardant le calendrier tout simplement, ou les naissances sur le magazine de la ville. A suivre, on a encore le temps de réfléchir.

Son ventre commence à s'arrondir. Ca fait bizarre, ça paraît encore loin et pourtant les six mois qui restent avant la naissance vont passer à toute vitesse. Cet après-midi on a traîné dans un magasin consacré aux tout-petits et à la naissance. Alors, la poussette intégrée avec tous les modèles de bacs pour y poser le petit à travers différents âges ? Ou acheter les choses au fur et à mesure qu'il grandit ? Et ce petit body pour le bébé à la naissance, il va vraiment entrer dedans ? C'est dingue ça.... :)

En tout cas je ne sais pas si c'est une sorte d'angoisse non-déclarée, mais cela fait des semaines que je ne passe plus une nuit complète... Je n'ai jamais eu un sommeil profond, mais là...

Pendant ce temps-là...

La France rencontre l'Ecosse en Ecosse dans le tournoi des Six Nations. Pour l'instant, deux victoires (Angleterre, Italie) et une défaite (Pays de Galles).
Sinon c'est la journée internationale des droits des femmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !