J-57 : passé/présent, ce qui change sauf l'essentiel

En septembre, peut-être avant (fin août), je serai papa pour la 3e fois. Pour ma compagne, c'est une première. Elle, s'abreuve de livres, guides, sites internet spécialisés, pour apprendre, se rassurer, anticiper. Moi, je fais genre "je sais, je sais"... Le gars qui a vécu. Pas blasé, non, car j'attends avec super impatience l'arrivée de la divine enfant, je suis déjà gâteux à m'imaginer gâteux devant sa frimousse, à faire "coucou c'est papa, qu'est-ce que tu me racontes aujourd'hui  ?", en espérant qu'elle me fasse arheu arheu dès les premières minutes. 
Non, simplement le gars qui a tout vécu tous les âges de ces enfants qui nous émerveillent et qui nous stressent souvent aussi. 
ALORS QUE ! Calmons-nous : Alors que... Franchement ça fait 17 et 20 ans que j'ai eu l'expérience d'être papa d'enfant en bas âge. Et que les temps ont changé ma bonne dame. 
D'abord j'ai pris 20 ans dans la tronche. Et bien que je m'entretienne, comme on dit dans les milieux bobos, je ne sais si je serai aussi vaillant et en forme pour me lever la nuit et tenir le rythme. 
Ensuite les produits : des biberons aux tailles et aux fonctions bien plus nombreuses et élaborées qu'avant, des portes-bébé de toutes sortes, même pour été ou hiver, etc. Des fêtes qui n'existaient pas comme le baby shower où je n'irai pas début août, ma compagne oui évidemment...


Ce qui ne change sûrement pas finalement, c'est le bébé. Mais elle aura sa personnalité. Donc ce sera différent. Mais comme chaque fois. 
Une chose ne changera pas, du moins j'espère car c'est l'essentiel depuis toujours : mon ambition, ce sera de la rendre autonome. Et ça, c'est super exaltant.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !