J - 69 Deux chocs psychologiques à attendre ?

Au moment où ma fille va naître - sans doute vers le 13 septembre - mon autre fille, celle qui va avoir 21 ans en fin d'année, partira à Rennes pour vivre sa vie en autonome. Elle habite actuellement chez sa mère à un kilomètre de chez moi, près de Paris, et je la vois au moins une fois par semaine. Bref, ça va me faire bizarre de la voir "partir". Et de voir arriver, presque en même temps, une autre demoiselle dans ma vie. S'il y a au moins une particularité pour les "papas quinquas", c'est bien le choc des générations qu'on produit, avec bébé et jeune femme au même niveau filial. Du coup vais-je être plus troublé par le départ de ma fille qui prend son envol car elle sait être autonome (l'objectif de tout père qui se respecte !) ou par la naissance de ma fille, que je devrais accompagner vers l'autonomie au fil des ans ? Suspense. Je ne me rends pas compte encore. Mais ça ne peut pas être anodin. Ça risque de s'emmêler dans ma tête. Mais je suis prêt pour l'aventure et l'inconnu ! Et ravi de voir ma fille devenir pleinement adulte, et de voir mon autre fille débarquer dans ma vie, ou plutôt dans la vie. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Mon nez il couille", ou le syndrome du Professeur Tournesol

J-24 : Quelques pages web sur les quinquas qui (re)deviennent papas

J-136. Vive le malaise vagal !